perjantaina, helmikuuta 25, 2005

Nouvelle zone économique

L'avenir économique du Nord haut-marnais prend forme.
La communauté de communes de Saint-Dizier Der et Perthois a retenu, parmi 4 volumineux dossiers et au terme de neuf mois de concours, le projet de la paysagiste Florence Mercier (Paris 5e) pour l'aménagement de la future zone de référence au nord de la ville.
Cette nouvelle zone économique répondra à divers critères de qualité pour l'accueil des entreprises et comptera parmi les 9 nouvelles zones économiques labellisées en Champagne-Ardenne.
A terme, la nouvelle zone économique du Nord Haute-Marne permettra de conforter notamment cinq secteurs d'activité porteurs de développement:
  1. la métallurgie-mécanique,
  2. l'agro-alimentaire,
  3. la logistique,
  4. le moulage et
  5. l'industrie du bois.
Pour l'heure, le projet est encore à l'étude sur certains points pour être harmonisé avec trois autres projets d'ampleur dans le même secteur : la transformation de l'ex RN4 en boulevard urbain, la mise en valeur de la RN35 à Bettancourt et enfin le projet de nouvel hôpital à horizon 2007 le long de la route de Bar-le-Duc.
Elle verra progressivement le jour dans les dix ans à venir sur 640 ha entre Bettancourt-la-Ferrée et Villiers-en-Lieu, sous forme de parcelles viabilisées, de part et d'autre d'un "parkway" (axe de desserte paysagé) qui reliera les deux communes et croisera la route de Trois Fontaines.
Les travaux se feront par tranches au fur et à mesure de la commercialisation des parcelles et de la demande des entreprises. La première tranche pourrait commencer en 2004 du côté de Bettancourt.
Lähetä kommentti